Notre activité de conseil se traduit le plus fréquemment par un accompagnement de nos clients dans la mise en œuvre utile et opérationnelle d'exigences de référentiels de management. Cet accompagnement peut prendre différentes formes :
conseil en conduite de projet
conseil en management d'équipe
conseil en organisation de services
coaching de managers et dirigeants
mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord de mesure de la performance


Les référentiels de management que nous mettons en œuvre sont notamment :
ISO 9001, ISO 9004 « Systèmes de management de la qualité»
ISO 19011 « Lignes directrices pour l'audit de systèmes de management»
FD X 50-176 « Management des processus »
FD X30-21 - Guide SD 21000 « Développement durable, responsabilité sociétale des entreprises »
Référentiel qualité Etat / Région PACA
NF X 50-575 « Prestations d'accueil externalisées »
QUALICERT « Certification de services : Commerce et Réparation Automobile »
« Le Groupe Midi Auto, premier distributeur français de véhicules Citroën s'en remet à Cassiopée Conseil pour homogénéiser son Système de Management de la Qualité.
Parmi les points forts de notre collaboration avec CASSIOPEE CONSEIL il y a tout d'abord les bonnes relations que nous entretenons avec notre consultant, celui-ci sait se montrer réactif et de plus a une bonne connaissance des métiers de l'automobile et de ses bonnes pratiques tout en ayant une vision extérieure de nos établissements « comme un client ».

Isabelle HORY, directrice qualité Groupe HORY


«Sur notre Cabinet Conseil (Cassiopée Conseil) je veux distinguer :

- la force de travail et la rigueur : les restitutions écrites (synthéses des entretiens et documentation) effectuées dés l'issue des actions sur le site du DEAC ont permis la validation immédiate de ces documents et d'éviter de fastidieux aller-retour de piéces jointes par mail.

- la remarquable qualité d'écoute, la capacité de synthése rapide et efficace, l'adaptabilité à la culture égyptienne peu coutumiére de ce genre de démarche : la compréhension des personnels du DEAC des enjeux à court et long termes a été immédiate et compléte ; le processus s'est déroulé sans à coups et sans retard.

- l'attitude commerciale : j'ai apprécié l'engagement à poursuivre la démarche sans frais supplémentaires au-delà de l'audit de certification, en cas d'échec ; cet engagement a contribué à établir de solides liens de confiance entre le DEAC et Cassiopée et surtout, par son impact psychologique, au succés de la démarche.

- l'excellent rapport qualité-prix de sa prestation : la hiérarchie du DEAC, d'abord plutôt dubitative voire réticente, se félicite in fine d'avoir engagé cette dépense judicieuse et constate une trés sensible amélioration de l'image de qualité du DEAC localement et internationalement (cf. l'article d'al-Ahram ci-joint) et, en corollaire, une aussi sensible amélioration des recettes.»

Alain GIROD, directeur du D.E.A.C.